top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirginie :)

On The Road Again, comme dirait Willie Nelson

En sept semaines, j’ai fait 11 000 km.

En presque deux mois, j’ai vu et j’ai appris des choses que je n’aurais peut-être jamais vues de ma vie, si je n’avais pas fait le voyage.

J’ai pu pratiquer mon anglais (je me suis rendue plus loin que « I speak English, moutarde-relish », à mon plus grand bonheur), mieux comprendre la perspective de la population de l’Ouest, lire à profusion, apprendre à faire des bracelets, aiguiser ma patience, rire vraiment beaucoup, et plein d’autres choses qui font que ce road trip restera à jamais marqué dans ma mémoire.

Je trouve qu’après ces sept semaines, je suis devenue plus mature et j’en ai appris plus sur moi-même.

Ce voyage m’a appris des leçons que je n’oublierais pas. Par exemple, trouver du bonheur dans de petites choses. Je pensais qu’il fallait avoir de grandes activités pour avoir beaucoup de plaisir, mais j’ai réalisé que c’est souvent dans les petits moments simples qu’on se rend compte qu’on est heureux/heureuse.

Honnêtement, quand on m’a demandé si je voulais écrire un blogue tout au long du voyage, je ne pensais pas que tant de monde lirait et aimerait ça. Je voulais surtout utiliser ce nouvel outil d’expression pour faire réagir les gens, dire ce qu’il se passe, et la vision des personnes en général. J’espère que vous avez aimé lire nos aventures quelque peu rocambolesques.

J’ai toujours aimé voyager, parcourir les quatre coins du monde. Cette fois-ci, le road tripétait un peu différent : c’était un voyage plus instructif, et ça m’a fait réaliser que ce n’est pas tout le monde qui vit quelque chose de la même manière. D’après moi, il faut connaître l’histoire de Monsieur-Madame Tout Le Monde pour mieux apprécier leurs opinions et la façon dont ils vivent leur vies.

J’ai hâte de retrouver mes amis et ma famille, mais je sais que je ne regrette pas d’avoir passé presque tout l’été dans le motorisé et d’avoir exploré le Canada.

Comme mon père le dit si souvent, les voyages forment la jeunesse!

Merci à vous, chères lectrices et chers lecteurs de m’avoir lue et soutenue!

Virginie xx

989 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

Mur de préjugés brisé

Avant d’entreprendre ce voyage, je voyais l’Ouest canadien comme étant un très grand producteur de pétrole et de gaz naturel qui ne se préoccupait pas de l’environnement. Bien sûr, c’était un énorme p

L’envers de la médaille

Tout n’est pas licornes, arcs-en-ciel et papillons, comme je le pensais quand j’étais petite. Il y a quelques jours, nous sommes allés visiter Vancouver, en « train volant », le Sky Train, à partir de

Une frontière qui peut être traversée à pieds

Les Rocheuses. On en parle souvent, mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont eu la chance de les voir de près. Pourtant, le 14 juillet, la famille Bellavance a vu, pour la première fois, ces mo

bottom of page